En Mars 2022, Les étudiants du Bachelor in Management option « International Business » du Campus de TBS Casablanca, accompagnés de leurs homologues du Campus de Toulouse ont eu l’occasion de découvrir de nouveaux métiers et de nouveaux horizons avec un Field Trip dans l’une des villes les plus avancées technologiquement au Monde : Dubaï

Day 1 : Nos étudiants avaient rendez-vous avec un des leaders Hightech dans la région MENA . Les étudiants « International Business » ont été reçus par Marwen Ben Messaoud, Head of Growth and Subscriptions, MEASAS at Spotify and Ruthie Qadan, Head of Strategy & Operations at Spotify dans leur locaux à Dubaï.


Un moment riche en retour d’expérience qui a permis aux étudiants de se rapprocher de près du contexte de travail de ce leader à Dubaï mais également dans d’autres pays comme l’Egypte ou le Pakistan. La discussion a porté également sur l’importance de la culture d’entreprise et ce qu’il faut avoir comme prérequis pour travailler dans ce leader mondial du Streaming musical.

Day 2 : Deuxième aventure pour les étudiants de la filière International Business qui ont bénéficié d’une inoubliable ‘Insights session Coaching ‘ avec Jihane Labib, Fondatrice Coachinglab Academy, Executive & Team Coach

Day 3 : Un nouveau rêve s’est concrétisé pour les étudiants de la filière « International #Business » celui de participer à Expo 2020 Dubai.

Les étudiants ont eu la possibilité de découvrir 192 pays dans une seule place et de profiter d’une expérience culturelle unique et immersive en présence de leur professeur Salwa HANINE, PhD Le moment fort de cette expo est l’exploration du pavillon marocain. L’un des pavillons uniques qui ressortent la culture et l’héritage ancestral du royaume chérifien mais surtout l’engagement dans un futur plus durable.

Day 4 : Nos étudiants découvrent de jour en jour des succès stories à Dubai. Tel est le cas de BlackNGreen, une histoire inspirante racontée par le co-fondateur Karthik Shankar. Plusieurs points ont été abordés lors de cet échange plus que fructueux, entre autres l’importance de l’entreprenariat, la prise de risque mais aussi et surtout des valeurs et de la culture.

Day 5 : S’expatrier à Dubaï ? Continuer son parcours académique après le #bachelor ou travailler juste après ? en quoi le métier de customer insights est particulier ?

Telles sont les questions et bien d’autres discutées avec Imane Belhabes Associate DirectorKantar dans le cadre de la visite organisée à Dubaï par TBS in Casablanca au profit des étudiants de la filière « International Business »

Day 6 : Cette fois-ci les étudiants avaient rendez-vous avec la chaine MBC GROUP ou ils ont eu l’occasion de découvrir les coulisses et la galerie du groupe, d’assister à un tournage en direct mais aussi de se renseigner sur les différentes perspectives de carrière qu’ils offrent.

‹ Actu précédente Actu suivante ›