• Casablanca, Toulouse, Paris
  • Français, Arabe, Anglais
  • 450h
  • Part-Time, Full-Time
  • 01 septembre 2020

Vous êtes étudiant et vous avez un Bachelor ou une Licence et plus validés, Toulouse Business School Casablanca vous invite à intégrer le programme Master of Science – Spécialité Marketing, Management et Communication.

Lamia BENBRAHIM, Responsable Pédagogique

Master of Science (MSc) – Spécialité Marketing, Management et Communication (M2C)

Le programme Master of Science – Spécialité Marketing, Management et Communication sanctione un diplôme français délivré par Groupe Toulouse Business School.

Le Groupe Toulouse Business School bénéficie de trois accréditations internationales prestigieuses : (1% des établissements au monde sont triplement accrédités) : AMBA, AACSB et EQUIS.

Points forts

  • Une approche multidisciplinaire avec une attention particulière portée sur les domaines du management afin d’offrir des compétences professionnelles solides et une forte employabilité.
  • Ce programme fait partie du Cluster SM2, un ensemble de programmes en marketing et management stratégique au sein de TBS, qui met en avant la qualité du contenu, l’apprentissage innovant grâce aux SM2 Labs, et l’interaction interculturelle.
  • Personnalisation avancée : apprentissage centré sur l’apprenant avec un haut niveau de personnalisation à travers des projets, des études de cas, un coaching individualisé pour le projet professionnel et 2 choix d’électifs d’approfondissement sur les campus de TBS de son choix (Paris, Barcelone, Toulouse ou Casablanca).
  • L’accès au réseau des 30 000 diplômés TBS.
  • La référence d’une Grande École, Toulouse Business School, et la caution d’une triple accréditation EQUIS, AMBA, AACSB qui récompense la qualité des programmes, l’insertion professionnelle et le rayonnement international.

Objectifs du Master of Science – Spécialité Marketing, Management et Communication

  • Former des professionnels efficaces dans les domaines du marketing et de la communication, en mettant l’accent sur l’emploi.
  • Faire le lien entre les avancées récentes de la recherche en sciences de gestion et les applications managériales dans les domaines choisis par les étudiants.
  • Construire un projet professionnel personnalisé et solide.

Conditions d’accès

Niveau d’étude :

  • Vous avez au minimum :
    • un BAC +4 validé  /
    • un Bac+ 3  (180 ECTS) avec > 2 ans d’expérience professionnelle
    • un Bac+3  (180 ECTS) ou équivalent, veuillez nous contacter pour connaître nos conditions d’éligibilité.
  • ou vous avez un diplôme étranger, notamment Bachelor (BAC +3), équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus 
  • Le programme pourra intégrer des candidats ne justifiant pas de ces titres, mais dont le dossier satisfera à une Validation des Acquis de l’Expérience.

Organisation de la formation

  • Cours du week-end : ( 2 WE sur 3 en moyenne ) 
  • Durée : 3 semestres (450 heures de formation).

Consultez la plaquette › Marketing Management & Communication (MSc) en Formation Continue 

  • Cours en semaine (du Lundi au Vendredi) 
  • Durée : 18 mois + Stage de fin d’étude

Consultez la plaquette › Marketing Management & Communication (MSc) en Formation Initiale 

Pour toute question que vous vous posez concernant les formations dispensées par Toulouse Business School Casablanca, nous vous invitons à nous contacter, nous nous engageons alors à vous répondre dans les plus brefs délais et aussi précisément que possible.

Au plaisir de vous accueillir parmi nous…