Création, reprise, acquisition et développement d'entreprise (MSc)

Nourreddine ALIJ, Responsable pédagogique CreA
Nourreddine ALIJ
Responsable Pédagogique

Vous êtes étudiant et vous avez au minimum un BAC +4 validé, un diplôme étranger notamment Bachelor ou équivalent, Toulouse Business School Casablanca vous invite à intégrer le programme Mastère en Sciences - Spécialité Création, Reprise, Acquisition et Développement d’entreprise

Mastère en Sciences (MSc) - Spécialité Création, Reprise, Acquisition et Développement d’entreprise (CReA)

Toulouse Business School Casablanca, Campus au Maroc de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse (Toulouse Business School), et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse (CCIT), proposent des formations de haut niveau aux professionnels et étudiants. Ces formations, réalisées conjointement par nos équipes pédagogiques, sont sanctionnées par un diplôme français délivré par Groupe Toulouse Business School.

Le programme Mastère en Sciences - Spécialité Création, Reprise, Acquisition et Développement d’entreprise est sanctionné par un diplôme français délivré par Groupe Toulouse Business School.

Le Groupe Toulouse Business School bénéficie de trois accréditations internationales prestigieuses : (1% des établissements au monde sont triplement accrédités) : AMBA, AACSB et EQUIS.
 

Objectifs du Mastère en Sciences - Spécialité Création, Reprise, Acquisition et Développement d’entreprise

Dans un contexte économique où les PME ont une place importante, y compris les entreprises familiales, la formation CReA s’adresse aux étudiants à même de s’engager à moyen terme dans un projet en lien avec la création d’entreprise, et donc :

  • Qui souhaitent acquérir ou créer une entreprise et qui, à ce titre, désirent évaluer le potentiel et développer des compétences managériales pour sécuriser la pérennité du projet.
  • A même d’intervenir dans les domaines de la création comme consultant auprès de grands cabinets, de banques ou d’institutions spécialisées. 

Métiers et fonctions visés

Créateur d’entreprise, Responsable de PME, Repreneur d’entreprise patrimoniale, Directeur de société, Manager de Centre de Profit, Business Unit Manager, Développeur d'entreprise patrimoniale, Consultant ou salarié d’organisme de création (fond d’investissement, banque, incubateur, pépinière d’entreprise, …), Chargé d’études de création et reprise d’entreprise (grands cabinets ou institutions spécialisées, …) 

Conditions d’accès

  • Niveaux d’étude : vous avez au minimum un BAC +4 validé
  • ou vous avez un diplôme étranger, notamment Bachelor, équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus
  • Le programme pourra intégrer des candidats ne justifiant pas de ces titres, mais dont le dossier satisfera à une Validation des Acquis de l’Expérience.

Organisation de la formation

Cours du week-end (un we sur deux en moyenne)
Durée : 3 semestres (450 heures de formation)

Consultez la plaquette › Création, reprise, acquisition et développement d'entreprise (MSc)

Candidatez en ligne ›

Pour toute question que vous vous posez concernant les formations dispensées par TBS Casablanca, nous vous invitons à nous contacter, nous nous engageons alors à vous répondre dans les plus brefs délais et aussi précisément que possible.

Au plaisir de vous accueillir parmi nous...


Toulouse Business School Casablanca, à travers son Master of Science Entrepreneuriat, m'a réellement permis de compléter ma formation théorique et de trouver ma voie afin de lancer mon projet

Aida BENCHEKROUN, Créatrice d'entreprise, AYUMMY