Le TEDxTBSCasablanca : Une édition 2018 haute en couleur

 

TEDxTBSCasablanca

 

 

Pour cette première édition, les organisateurs ont choisi le thème ‘’Think, Dare and Do ‘’ et pour évoquer au mieux ce sujet, plusieurs intervenants ont été au rendez-vous dont Faïçal Tadlaoui maître de cérémonie aux côtés de 4 speakers de haut niveau: la première thématique s’appuie sur ‘’l’impact des conflits intergénérationnels sur notre société’’, ce thème a été abordé par Samir Benmakhlouf, fondateur de London Academy Casablanca.

Lamiaa Benmakhlouf a été également invitée à livrer un discours sur son expérience comme Directrice Générale de Technopark Casablanca, et a choisi ‘’L’accompagnement et l’encouragement des jeunes entreprises (startups)’’ comme thème, tout en parlant sur les obstacles qui empêchent les jeunes pour promouvoir leurs projets, notamment, quand il s’agit de trouver du financement.

A ceux-là s’ajoutent Dr Amal Chabach, première Femme médecin sexologue dans le monde Arabe, qui a fait appel aux parents et les enseignants à moderniser leurs pensées et leurs connaissances de la sexualité lors de la conférence. Parmi les intervenants, la star montante Malca a été également au programme, le jeune artiste n’a pas manqué de partager son idée autour de ‘’l’art, part intégrante de l’identité d’un pays’’

Pour infos, le TED appartient à la fondation à but non lucratif américaine The Sapling foundation. Qui a comme objectif de faire diffuser des « idées qui valent la peine d'être diffusées ». Cette fondation a la conviction qu'il n'y a pas de plus grande force pour changer le monde qu'une idée puissante.

 

L'album Photo du TEDxTBSCasablanca est disponible sur ce lien